Titre de la mission: Appui aux programmes Marianne et moi, Lutte contre les discriminations et d’éducation au développement

Sous la responsabilité du Délégué Général de l’association secondé par la chargée de mission, le (la) volontaire aura pour mission d’appuyer selon les besoins identifiés et ses envies, les programmes ERASMUS, « Marianne et moi », programme d’éducation à la citoyenneté, de lutte contre les discriminations auprès des jeunes (collégiens, centre sociaux) pendant l’année scolaire et auprès des adultes et migrants.  La mission des volontaires consistera à :

– Aider à la dynamisation du réseau de partenaires associatifs et de sensibiliser de nouveaux partenaires sur les territoires d’intervention de l’association ANI.

– Contribuer à la promotion des programmes entre ANI, les donateurs, les partenaires associatifs et les jeunes ou adultes bénéficiaires, les migrants : ERASMUS, « Marianne et moi », Education à la citoyenneté, lutte contre les discriminations…

– Participer au recueil et à la mutualisation des ressources pédagogiques.

– Participer aux formations, à l’organisation des événements et des ateliers prévus tout au long de l’année et à la co-animation aux cotés des permanents et partenaires.

– Aider à l’organisation des réunions de mutualisation, de capitalisation et de valorisation des ateliers des missions de citoyenneté.

– Participer à la mobilisation des migrants pour qu’ils s’impliquent au développement du continent africain.

Profils recherchés :
Avoir entre 16 et 25 ans, sans condition de diplôme.
Être disponible pour une durée de 10 mois, 35h par semaine (du lundi au vendredi). 
Être de nationalité Française ou ressortissant d’un pays de l’Union Européenne, ou d’un pays extérieur à l’Union Européenne justifiant d’un an de résidence régulière en France ; être résident français.
Avoir envie de s’impliquer dans une association, intérêt pour les questions d’inclusion sociale.
Sens des responsabilités, ponctualité, mobilité, une certaine aisance en public, envie d’apprendre et de partager.
Être autonome ou avoir envie de le devenir.
Le BAFA, BPJEPS sont des plus pour votre mission !

Indemnité de 580,55€ par mois (http://www.service-civique.gouv.fr)
Date de début de contrat : à pouvoir  dès maintenant (10 mois, 35 h/semaine). Quelques missions auront lieu ponctuellement les samedis et en soirée, dans des cas extrêmement rare le dimanche. Selon les projets en cours, nous offrons des opportunités de formations en France comme à l’étranger.
Lieu de mission : Montreuil (93)

>> CANDIDATER <<

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !