Le samedi 29 septembre,  nous sommes partis à la journée des associations Montreuilloises (événement où plusieurs associations se réunissaient pour promouvoir leurs actions). Nous sommes ainsi allés visiter plusieurs stands d’associations. Certaines avaient pour but d’aider les personnes en recherche de logement, et d’autres d’aider les personnes illettrées. Nombreuses étaient celles spécialisées dans le domaine sportif: collectif (foot) ou individuel (karaté), et enfin certaines se consacraient à l’art et la culture.

Les échanges avec ces différentes associations nous ont permis de déterminer quels étaient les besoins des montreuillois, quels étaient les axes à améliorer dans leur vie quotidienne. Certaines structures étaient ainsi très intéressées par nos programmes (notamment celui sur la lutte contre les discriminations), puisque nous nous efforçons de défaire les représentations et stéréotypes pesant dans notre société. Nous avons ainsi songé ensemble à d’éventuels futurs partenariats.

Nous avons eu le sentiment que ces associations partageaient toutes un but commun:  faire de leurs structures un lieu bienveillant et apporter le maximum qu’ils pouvaient donner aux montreuillois.

Article rédigé par Cedris LOUISSAINT, volontaire en service civique ANI-International

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !