Le jour 26 septembre 2019 l’équipe d’ANI International a réalisé un événement de diffusion locale à l’occasion de la fin d’ I-MoToLe, un projet Erasmus +. Ce projet d’une durée de 2 ans vise à développer des stratégies efficaces pour accroître la motivation intrinsèque des adultes
apprenants, décrocheurs et en risque d’exclusion sociale. I-MoToLe a été réalisé grâce à une collaboration entre 7 partenaires européens:

ANI-International (Coordonnateur) France
CEPA Los Llanos Espagne
Agrupamento de Escolas 2 de Beja Portugal
CVO LBC-NVK Sint-Niklaas Belgique
Merseyside Expanding Horizons Royaume-Uni
Inspira Plus Macédoine
Kulturskolan/Stockholm School of the Arts Suède

Pendant la conférence, nous avons eu l’occasion de discuter avec nos invités des stratégies et des solutions dans le domaine de l’éducation des adultes. Nous avons eu la possibilité de présenter le projet à ceux qui ne le connaissaient pas encore, mais surtout de présenter ses résultats.

Nous avons alterné des moments d’écoute et d’exposition avec des moments dynamiques au cours desquels nos invités ont eu l’occasion de réfléchir sur le thème de l’éducation des adultes grâce à la création de trois groupes de travail interactifs.

Un merci tout spécial aux invités qui ont rendu la conférence encore plus intéressante grâce à leur intervention. Merci donc au modérateur de la conférence Christian OBAMA, Gonçalo XUFRE (chercheur et conseiller politique à l’OCDE), Rafael RICARDOU (chef de département Cité des métiers – Cité de la santé), Rachida HAMDA (formatrice des femmes précaires, migrantes, analphabètes), Soulayman VAGABOU (formateur des jeunes NEET) et pour finir, Catherine FABRE (Maître de conférences en Gestion des Resources humaines).

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre site web www.imotole.eu

PHOTOS DE LA CONFÉRENCE