Nous avons utilisé nos Bandes Dessinées réalisées dans le cadre de Tous en Campagne Contre les Discriminations 2019 à l’Institut Télémaque !

En septembre, nous avons rencontré un groupe de lycéens filleuls de l’Institut Télémaque. Nous avons pu échanger et transmettre nos connaissances sur les discriminations, le racisme et l’antisémitisme avant leur visite au Camp des Milles ancien camp de déportation et d’internement pendant la seconde guerre mondiale. Notre atelier a été très productif grâce à leur participation active!

A cette occasion, nous avons utilisé les kakémonos produits dans le cadre de notre projet « Tous en Campagne Contre les Discriminations » 2019. En effet, ces Bandes Dessinées qui sont des campagnes de plaidoyer ont été produits et pensés par des jeunes participants dont des filleuls de l’Institut Télémaque. Ces campagnes contre les discriminations sont désormais des outils pédagogiques qui sont diffusés lors de nos animations et ateliers!

Pour l’édition 2020 de notre programme « Tous en Campagne Contre les Discriminations », nous prévoyons de former les jeunes à l’art oratoire avec un professeur d’éloquence. Puis, à l’occasion du forum, ils prendront part à une restitution finale où leurs différentes campagnes seront sous forme de débats concernant les discriminations. Comme les années précédentes, suite à notre sensibilisation, les campagnes des jeunes deviendront des outils qui permettront de sensibiliser d’autres jeunes à la lutte contre les discriminations.