Formations et renforcement des capacités des professionnels
Reconnue organisme de formation par la DRIEETS, ANI International accompagne tout au long de l’année des professionnels à travers des actions de formation et de renforcement des capacités sur la lutte contre les discriminations et l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).
Ateliers d’ECSI auprès de l’AFAS (2025)
Atelier formatif sur la lutte contre les discriminations à Epinay-sur-Seine (2025)
Ateliers interactifs et formatifs sur la lutte contre discriminations
Destinés à des professionnels, ces ateliers mobilisent des pédagogies actives et innovantes pour déconstruire les préjugés, comprendre le cadre légal des discriminations et développer des pratiques professionnelles inclusives.
Depuis 2024, nous intervenons auprès de la commune d’Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, afin de sensibiliser les porteurs de projets du Contrat de Ville à la lutte contre les discriminations et de les accompagner dans le développement de pratiques plus inclusives au sein de leurs activités, en lien avec la diversité des publics.
Formations civiques et citoyennes
Destinées aux volontaires en Service Civique, ces formations renforcent les connaissances et les compétences des jeunes dans l’éducation à la citoyenneté et la lutte contre les discriminations.
Pour toute demande d’intervention ou d’information complémentaire, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lcd@ani-international.org