ANI-International et le Centre Paris Anim’ Place des Fêtes (Paris 19) ont organisé ce vendredi 20 mars 2015, une soirée autour d’un Théâtre Forum dans le cadre de la Semaine de lutte contre les discriminations.

 

theatre forum2

Deux groupes de jeunes filles, de 13 à 16 ans, du quartier de la Place des Fêtes sont montés sur les planches pour jouer leurs scénettes préparées en amont avec les équipes du CPA Place des Fêtes, de Jeunesse Feu Vert (Place des Fêtes) et de l’ANI.

Evénements de leur vie quotidienne et souhaits engagés, ont été les moteurs des thématiques représentées par les jeunes filles. Plusieurs scénettes se sont succédées abordant différents critères de discrimination: Scènes de rue (la religion, la couleur de peau, l’homophobie, le racisme ordinaire), Chez le médecin (l’orientation sexuelle, la maîtrise de la langue, l’apparence physique) et A l’école (l’origine, l’orientation scolaire, les cultures, le racisme).

Le public a ensuite a pris la parole et est également monté sur scène afin de démêler les situations !

La soirée s’est clôturée par le témoignage de l’association Les Mères en place, remerciant l’organisation de cette soirée et témoignant de l’importance de mettre en pratique et de nourrir le vivre ensemble.

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !