Le projet I-MoToLe (2017-2019) répond aux besoins, défis et politiques européens en matière d’éducation des adultes. L’objectif global du projet est de produire une expérience éducative plus efficace pour les apprenants dans un contexte défini par les stratégies axées sur l’amélioration de la motivation intrinsèque des adultes issus de groupes marginaux, vulnérables ou défavorisés , en situation d’exclusion sociale.

Kick Of Meeting Quèsaco ?

Du 19 au 21 février 2018, ANI-International en tant que coordinateur du projet a reçu lors du “Kick of meeting” soit la traduction en français la Réunion de Lancement, 6 structures européennes. Le premier jour s’est déroulé dans les locaux du partenaires français, Intervalle 92 puis enfin au sein de la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14ème arrondissement.

Le “Kick Of Meeting”  est une étape indispensable pour la réussite d’un projet, c’est en effet l’occasion de faire un rappel des objectifs, de définir un plan d’action par le biais d’un calendrier, d’identifier toutes les parties prenantes, d’évoquer les aspects financiers et administratifs et finalement de mettre en place un processus de suivi du projet. C’est aussi, un temps de rencontre et d’échanges entre différentes cultures et personnes, une étape primordiale pour la bonne poursuite du projet.

Le premier jour a été honoré par la présence de Mr Manuel Alvarez, Directeur de la Direction pour le Développement de l’emploi et de l’insertion de la Ville de Gennevilliers. Chaque partenaire et membre d’Intervalle 92 se sont présentés à tour de rôle. La journée s’est poursuivie par la présentation du projet I-MoTole. Les deux dernier jours, les questions administratives et financières, le plan d’action de la première production intellectuelle sous la direction du partenaire espagnol CEPA Los LLANOS, la stratégie de Dissémination (la communication, le logo du projet, etc.) portée par le partenaire anglais MEH ont été abordés. Le dernier jour s’est achevé par l’évaluation collective de ces trois journées de réunion transnationales.