Ce mardi 9 mai, les tables rondes ont été organisées dans le but d’échanger sur des thèmes comme la laïcité ou encore la mobilisation des acteurs de jeunesse pour la Lutte Contre les Discriminations, le tout, dans une ambiance conviviale. Le risque avec les débats, c’est qu’il peut vite y avoir des débordements, mais en l’occurrence tout s’est très bien passé. Chaque invité a pu partager son point de vue sur ses sujets et profiter ensuite d’un cocktail offert par l’ANI. On a également eu la chance d’avoir deux superbes violonistes pour donner à ces tables rondes une touche de somptuosité.

Le lendemain, c’est enfin l’heure du Forum/Concours ! Quel évènement extraordinaire ! L’aboutissement d’un travail de longue haleine avec l’ensemble de l’équipe ANI.

Tous furent extrêmement fiers du déroulement du Forum, car pour la plupart des volontaires en service civique, c’était le premier événement que l’on organisait. A travers cette expérience, nous y avons tous mit un peu de nous-mêmes. L’ambiance était plus qu’au rendez-vous, on aurait dit que le public était en osmose avec les artistes. Les six campagnes de plaidoyers étaient abouties et même si on pouvait sentir comme une odeur de concurrence entre les différents groupes, il y avait une vraie solidarité que l’on n’aurait pu imaginer.

Au nom de l’équipe ANI, nous tenions à tous vous remercier pour votre participation et votre présence !!

Nous remercions également les participants du programme pour leur implication et leur dynamisme tout au long des ateliers, les associations partenaires pour leur collaboration et le jury pour leur impartialité et le professionnalisme.

A l’année prochaine !

Article rédigé par Haïda BOUKERMA, volontaire en service civique ANI

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !