Samedi matin, Claire et Sarah accompagnées de Florence (vice-présidente du Réseau des Producteurs et Transformateurs de Manioc de la Lékié) ont eu le plaisir de se rendre à la Cameroon Radio Television (CRTV). Elles étaient les invités de M. Diop, célèbre présentateur de « bouillon chaud » (Yaoundé FM94). Au cours de son émission, elles ont pu présenter le concours du bon bâton de manioc de la Lékié. M. Diop a, en effet, avec l’humour et le tact qu’on lui connaît, posé des questions relatives à l’organisation de la 2ème édition du concours qui aura lieu le 27 juillet 2017 à S’aa (place des fêtes).

Avec le concours, c’est la foire du manioc et de ses dérivés ainsi l’élection inédite de miss manioc qui ont été annoncés !

Ce moment de convivialité a été l’occasion de dévoiler aux auditeurs les détails de l’événement sur lequel ANI et son partenaire local le REPTRAMAL travaillent de concert. Avec le concours, c’est la foire du manioc et de ses dérivés ainsi l’élection inédite de miss manioc qui ont été annoncés ! Cette célébration autour du manioc – met fédérateur apprécié de tous les camerounais – a vocation de promouvoir l’activité des femmes rurales de la Lékié dans un cadre festif et engagé.

L’équipe d’ANI-International remercie chaleureusement M. Diop et trépigne d’impatience à l’idée de repasser à l’antenne samedi prochain !

Article rédigé par Sarah Richer, stagiaire à ANI au Cameroun

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !