Les organismes agréés au titre de l’engagement de Service Civique ont l’obligation d’assurer à leurs volontaires une formation civique et citoyenne (FCC). Cette formation comprend obligatoirement deux volets :

  • un volet « théorique » comprenant un ou plusieurs modules conçus et organisés par l’organisme agréé, ayant pour objectif de sensibiliser les volontaires aux enjeux de la citoyenneté et transmettre les valeurs citoyennes du Service Civique;
  • un volet « pratique» sous la forme d’une formation au premiers secours de niveau 1 (PSC1).

La formation civique et citoyenne doit être délivrée au moins pour moitié dans les trois premiers mois de mission du volontaire, depuis la promulgation de la loi Egalité et Citoyenneté du 29 janvier 2017.

PROGRAMMATION:

1. Construire et Animer sans stress un atelier pédagogique d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité :

  • [Prochaines dates à venir ]

OU

2. Découvrir autour d’activités ludiques et interactives, la lutte contre les discriminations et l’engagement :

  • Mardi 24 et Mercredi 25 Juillet 2018 (Montreuil, 93100)
  • Mardi 11 et Mercredi 12 Septembre 2018 (Paris 14)

INFORMATIONS PRATIQUES :

Tarif: 100€ les 2 jours/volontaires en service civique, hors frais de transport, de repas et d’hébergement. La somme est versée à votre structure par l’Agence du Service Civique pour cette formation.
Toute annulation ou report devra être signalé au moins 72 heures ouvrées à l’avance, au-delà, la formation sera facturée.
Formation pour 15 jeunes maximum (session annulée si moins de 6 participants).

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !