Dans le cadre de la Semaine Parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme du 17 mars au 25 mars 2018, la LICRA a organisé un “Apéro citoyen“ sur le thème des discriminations et du racisme, le jeudi 22 mars 2018 de 19h30 à 22h au Bar Falstaff, 10-12 Place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris dans le même format que le petit-déjeuner citoyen organisé en décembre dernier dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre les discriminations.

Face à son succès, la LICRA a voulu renouveler l’expérience mais avec des intervenants différents et un horaire différent. Autour d’un verre, dans une ambiance conviviale propice aux échanges, plusieurs personnalités ont pu intervenir sur leurs actions et expériences dans la lutte contre les discriminations à caractère racial. Les intervenants ont été intéressants, complets et très interactifs.

Via une communication menée sur les réseaux sociaux et avec une trentaine d’inscriptions, jeunes et/ou moins jeunes ont pu interagir et poser des questions, ce qui a permis de compléter le débat et également d’aborder des thématiques différentes: le danger des réseaux sociaux, les violences policières, le communautarisme etc.  

Les intervenants étaient:

  • Camille BILLET, juriste au Défenseur des droits
  • Marion BIDET, chargée de développement et de partenariats de l’association ANI-International
  • Anaïs COULON, chargée d’études et assistante RH pour l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité)
  • Galina ELBAZ, avocate en charge de la sous-commission discrimination de la Licra 

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !