ANI-International a encore fait sensation ! Dimanche 14 Octobre, l’équipe ANI-International a animé un atelier dans le cadre de la journée « Rencontre ton Asso au Consulat ! », organisée par l’association Indigo World et la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14ème au Consulat de la Gaîté dans le 14ème arrondissement de Paris. Les volontaires en service civique, Valentine, Cedris et Dilan ont préparé et animé un atelier dans ce cadre.

L’atelier se composait d’un débat autour d’un quizz réalisé par les volontaires en service civique autour des notions de préjugés, stéréotypes, racisme ainsi que de la question relative à l’identité et de l’égalité femmes/hommes.

L’événement a été très attractif puisque au total 23 jeunes y ont assisté âgés de 16 à 31 ans, parmi eux des jeunes travaillant dans le milieu associatif, des étudiants, lycéens, des mineurs isolés étrangers ou encore des adultes de divers milieux.

Chacun a pu apporter son expérience, point de vue, témoignage sur chaque question et tout cela autour d’un cercle de discussion. Les jeunes étaient très réceptifs au dialogue, et des faits d’actualités sensibles ont pu être discuté dans une très bonne ambiance.

Ainsi les objectifs de compréhension des enjeux liés aux stéréotypes en appui aux faits d’actualité contemporains comme la question de l’identité ont été atteints.

Pour finaliser, la journée a été très formatrice pour les volontaires en service civique car cela leur a permis d’accueillir un public de tout horizon, d’organiser le débat, de créer une ambiance chaleureuse, d’organiser la prise de parole et la modération.

YERLIKAYA Dilan, Volontaire en service civique ANI-International

Inscrivez-vous

Afin de pouvoir suivre nos actualités et recevoir des invitations à participer à nos événements, merci de saisir votre adresse email

Votre inscription a été validée, merci et à bientôt !