A l’occasion de la semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ANI-International a organisé un colloque participatif sur le thème de la banalisation du racisme et de l’antisémitisme en France, en partenariat avec la Mairie du 3ème arrondissement de Paris. Son objectif, outre de faire le constat des discours de haine et passages à l’actes et d’étudier leurs origines historiques, était de permettre une réflexion commune entre intervenants et participants.

L’équipe ANI-International a par la suite réalisé un compte-rendu avec le soutien des intervenantes qui est aujourd’hui mis à votre disposition, afin que vous puissiez prendre connaissance de toutes les solutions proposées pour lutter contre la banalisation du racisme et de l’antisémitisme. Bonne lecture à toutes et à tous!

Toujours dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, l’association s’est rendue au Lycée d’Alembert dans le 19e, afin de réaliser un atelier de sensibilisation sur la lutte contre les discriminations. Cet atelier a permis de soulever des questions et réflexions quant à l’acceptation de discriminations à l’égard de certaines communautés puisque banalisées dans la société française. Continuons de lutter contre la banalisation du racisme et de l’antisémitisme au quotidien, le combat n’est pas encore gagné !