Il y a quelques temps, nous vous avions partagé le témoignage de 4 volontaires en service civique qui ont terminé leur volontariat fin mars.

Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre volontaire, Anavie Bayonne, de nous quitter suite à la fin de sa mission et de nous faire part de son témoignage au sein d’ANI-International !

J’ai réalisé un volontariat en service civique chez ANI-International de Janvier à Juillet 2021. Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis dans un premier temps de connaître le monde du travail et l’environnement associatif puis dans un second temps, de connaître mes capacités et mes points à améliorer. Lors de ce service civique, j’ai pu développer des points importants comme savoir travailler en équipe, apprendre à être plus autonome, mener un projet, travailler en partenariat avec d’autres structures ou encore rédiger des comptes-rendus et poster des articles sur les réseaux sociaux et le site Internet.

Je retiens que du positif de ce service civique puisqu’il m’a permis de grandir professionnellement et je remercie Jeanine, ma tutrice qui a été là tout le long de ma mission et qui m’a permis d’apprendre énormément de choses.

Merci aussi à Romuald Dzomo, notre Délégué Général, de m’avoir donné ma chance malgré mon jeune âge et merci à toute mes collègues d’ANI-International qui ont été très sympathiques !

Anavie BAYONNE, volontaire en service civique chez ANI-International

Photo de quelques membres de l’équipe d’ANI-International vaccinée (Anavie est la 2e à partir de la droite)